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Runes Of Magic !

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Runes Of Magic ! Empty Runes Of Magic !

Message  Odul Mer 9 Mai - 13:32

Introduction

Runes of Magic est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur développé par Runewaker Entertainment puis édité par Frogster Interactive.
Sorti en 2009 sur PC uniquement.
Une de ses principales caractéristiques est qu'il ne demande pas d'abonnement payant mensuel : le jeu se finance en proposant à l'achat des objets dans une boutique spécialisée.
En juin 2011, il y avait plus de 5 millions de joueurs sur Runes of Magic.

Actualités

Runes of Magic a été mis en service le 15 décembre 2008. La bêta a duré jusqu'en mars 2009.

Le Chapitre II: Rise of the Demon.
Dans le même temps une boîte a été mise sur le marché qui contient les éléments de jeu spéciaux, y compris un animal de compagnie spécial, et une carte du monde du jeu, Taborea.

Le Chapitre III: The Elder Kingdoms est disponible depuis juin 2010.
Il y est possible d'atteindre le niveau 62.
Depuis le 11 août 2010, il est possible de nouer des liens amicaux et/ou familiaux avec les autres joueurs (mariage, professeur ⇔ élève, ...) grâce à l'achat d'un objet auprès d'un PNJ.

Le Chapitre IV: Lands of Despair est disponible depuis le 16 juin 2011.
Dans ce nouveau chapitre, le niveau maximum est 67. Le patch 4.0.5 "Souls of the Past" (Les âmes du passé) du 22 novembre 2011 permet d'aller jusqu'au niveau 70 et d'accéder à une nouvelle zone : la Baie de Tergothen, accessible depuis les Montagnes Rouges.

Système de jeu

Le principe du jeu est semblable à celui de World of Warcraft : création de personnages avec un choix de huit classes : Guerrier, Voleur, Mage, Sentinelle... Un système de quêtes, complété par de l'artisanat, constitue la trame de l'action. Il existe des serveurs PVE ou PVP. Il propose aussi un système de double classes et de triple classe qui permet d’alterné avec les deux première.

Runes of Magic est gratuit à télécharger. Il ne nécessite pas de frais mensuels mais il est possible d'acheter, contre des euros, divers objets en jeu. Du client, il existe aussi une version commerciale achetable en magasin pour environ 10 euros. Elle inclut un DVD, les fichiers d'installation et un code échangeable contre des objets différents tel qu'un animal spécial.

L'opérateur Frogster souligne régulièrement qu'il est désireux de garder le jeu bien équilibré et intéressant pour les joueurs qui ne veulent pas investir dans le magasin d'objets en euros.

Le Personnage; Game Play

Le joueur contrôle son personnage en utilisant un clavier et une souris. Les combats s'effectuent grâce à l'insertion de compétences diverses au bon moment. Les compétences nécessitent toutes une certaine sorte d'énergie : l'énergie en question dépend des classes du personnage. Par exemple un guerrier utilisera la rage, un mage le mana...

Le jeu permet d'interagir avec d'autres personnages. Ainsi le joueur peut échanger, jouer en groupe, faire des guildes...

En tuant des ennemis et en résolvant des quêtes le joueur obtiendra un certain nombre de points d'expérience dans sa classe primaire et montera en niveau, ce qui augmentera ses caractéristiques et débloquera des compétences. Il gagnera aussi des PT (points de talent) qui lui permettront d'augmenter efficacement ses compétences.

Les Attributs du Personnage

La force d'un personnage est déterminée par ses attributs. Les attributs de base sont la force, la dextérité, l'endurance, l'intelligence et la sagesse. Il existe aussi l'attaque physique et magique, la défense magique et physique ainsi que la puissance curative.
Ces valeurs-là dépendent en grande mesure des attributs de base qui les augmentent.
Tous les attributs peuvent aussi être augmentés grâce à l'équipement.

Les Classes de Personnage

Actuellement, il existe huit classes dans Runes of Magic. Chaque classe possède des compétences uniques, et peut porter des armes/armures différentes.

Guerrier
Le guerrier est un combattant au corps à corps pur, pouvant porter les armures de mailles. Sa rage est l'énergie qu'il utilise ; elle est générée dans les combats quand il inflige des blessures, ou même dans une moindre mesure lorsqu'il prend des coups. Le guerrier est la seule classe qui peut porter les haches, qui provoquent en comparaison avec des épées et des marteaux, bien plus de dégâts par seconde.

Éclaireur
Le scout est armé d'un arc ou d'une arbalète. Un éclaireur cherche à maintenir son adversaire à distance, parce que les coups de loin sont sa plus grande force. Il ne peut porter qu'une armure de cuir. Il utilise l'énergie nommée focalisation pour lancer ses compétences.

Voleur
Le Voleur est un combattant de mêlée, qui porte comme une armure le cuir. Ses forces sont la dissimulation et la ruse, de sorte qu'il peut faire énormément de choses sans que ses ennemis ne le voient. Classiquement, le voleur se bat avec une dague (même deux à partir du niveau 16), mais aussi d'autres armes à une main telles que des épées. Le type d'énergie du voleur est simplement de l'énergie et est similaire à celle de l'éclaireur, mais de plus grandes quantités sont nécessaires pour eux afin de lancer une compétence.

Mage
Le mage est un maître de la prestidigitation et de la maîtrise des éléments. Contrairement aux autres classes, le mage ne peut porter qu'une armure en tissu seulement et n'est donc pas particulièrement protégé contre les attaques physiques, de sorte que le magicien recherche toujours à mettre de la distance avec ses ennemis. Il utilise généralement un bâton. Le type d'énergie du magicien est classiquement le mana.

Prêtre
Le prêtre est d'abord un guérisseur et un support, mais il a aussi les sorts de dégâts utilisant l'élément de l'eau. Comme le magicien, le prêtre ne peut porter qu'une armure en tissu et comme type d'énergie il utilise le mana, mais il peut également utiliser des boucliers et des armes telles que la masse.

Chevalier
Le chevalier est la classe de tank dans Runes of Magic et interprétée comme une sorte de fusion entre le guerrier et le prêtre. Il est comme les guerriers lourdement protégé et peut, lui, porter les armures de plaques. Le chevalier utilise comme type d'énergie le mana et a un buff comme les prêtres.

Druide
Il existe deux type de Druide : Druide heal et le Druide dps, le Druide heal est presque l'équivalent du prêtre chez les elfes.

Sentinelle
La sentinelle est un combattant de mêlée excellent et il est considéré en tant que gardien de la nature. Il est capable de conjurer les esprits de la nature qui l'accompagnent et le soutiennent.

Triple classe

L'une des caractéristiques de Runes of Magic est que le joueur développe, à la différence d'autres MMORPG, pas seulement une classe, mais deux.
Lors de la création du personnage le joueur choisit sa première classe. Au niveau 10 de celle-ci, il est possible d’en choisir une seconde.
Depuis la sortie du Chapitre 4 : Lands of Despair, il est maintenant possible de choisir une troisième classe lorsque les deux premier classe sont au niveau 20. On ne peut pas avoir trois classe en même temps (Exemple: On ne peut pas être Mage, prêtre et chevalier en même temps), On peut avoir que deux classe en même temps (comme dans les autres chapitres) la troisième classe sert à tester d'autres possibilité de classe.

La maison

Chaque personnage peut avoir une maison individuelle, dans laquelle il peut mettre des mobiliers décoratifs, des coffres pour stocker des objets ou ayant des effets spéciaux, tels que des améliorations de compétences d'armes ou des bonus de tp/exp.
Une domestique à l'intérieur permet au joueur de changer de classe, d'avoir accès à son coffre, de visiter les maisons de ses amis. La place disponible dans la maison peut être agrandie grâce à l'achat de diamants en euros. Il est également possible de renommer sa maison ou de refuser son entrée aux autres en mettant un mot de passe.

Les Serveurs

Il existe sur Runes of Magic deux sortes de serveurs : les serveurs PvE et les serveurs PvP.
Sur les serveurs PvE le joueur ne peut obtenir de réputation, et ne peut tuer des gens qu'en duel, en guerre de guilde ou encore si la cible et le joueur sont en mode pk. Le joueur ne peut pas perdre d'équipements en cas de mort dans ces divers cas. De même qu'en arènes.
Sur les serveurs PvP, il peut tuer n'importe qui et cela procure de la réputation. Cette réputation, bonne ou mauvaise, octroie alors bonus ou malus. Attention, il y a aussi des risques de perdre son équipement, à part en arènes ou en guerres de guilde !

Les Guerres de Guilde

Les Guerres de Guilde sont des combats de guilde de différents serveurs. Le but est de reprendre tous les tours de l'adversaire et d'aller détruire le cristal d'honneur dans le château de la guilde adverse.
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